Chemin de Compostelle, étape n°19

… une des plus courtes. Et comme je ne sais plus me lever tard, je suis encore parti à 6h et demie. Et arrivé beaucoup trop tôt à León. En fait je suis arrivé à l’heure de la pause protocolaire tortilla (photo). Donc je me suis installé à une terrasse de café, sur la place de la cathédrale, et tout près de mon petit hôtel, en attendant une heure plus décente. J’étais à la réception encore beaucoup trop tôt mais il m’ont gentiment donné une autre chambre, la mienne n’étant pas prête. Une douche plus tard, doigts pieds libérés des chaussures de marche, je me suis retrouvé encore une fois attablé, sur la place San Martin, pour un déjeuner light, salade et verre de vin.

J’ai oublié de parler de la marche du jour? Rien de remarquable, en fait. Si ce n’est qu’à l’approche d’une grande ville, les gentils organisateurs ont pour une fois réussi à ne pas nous faire marcher le long de la route, alors qu’il y a des routes partout et dans tous les sens. Un exploit.

Demain repos… et concentration: il reste douze étapes, dont trois à 30 km ou plus, et beaucoup d’étapes avec du dénivelé. Dur dur la fin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s