Le bois de Paris

Le saviez-vous ? Paris a son bois de Vincennes et Aspères a son bois de Paris.

Aspère est dans le Gard, ça vous le saviez bien sûr, et compte 523 habitants bipèdes. À en juger par la quantité d’herbicide utilisée dans les oliveraies de la commune (photo ci-dessous), il y a peu de quadrupèdes à poil frisé à ajouter aux 523 aspèrois précités.

Attention, le bois de Paris est sillonné de nombreux chemins balisés! Pour faire cette randonnée, mieux vaut donc prévoir un guide ayant fait une reconnaissance ou connaissant l’usage d’un GPS. Sinon vous raterez surement la grotte (bon, si le guide ne vous avait pas dit, avant, d’apporter une lampe frontale, vous pouvez la rater parce que dans le noir…), le mignon petit pont qui enjambe le ruisseau de Quiquilhan (ah Quiquilhan, ça sent bon la lavande, le thym, le romarin !…), le château de St-Clément, et j’en passe… Bref, vous ferez une randonnée imprévue, pleine de charme, et de cailloux.
– J’ai entendu ! Qui a dit que charme et cailloux ne vont pas ensemble ?
Pour vous faire pardonner vos récriminations vous conclurez que de toutes façons, ce qui compte dans la randonnée, c’est le charme de la compagnie. Et de ce côté là, rien à redire. Non. Vraiment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s