Le dernier loup-garou, de Glen Duncan***

le-dernier-loup-garou-glen-duncanHou-hou-hou, que j’ai eu du mal à m’accrocher. Un mal de chien, en fait. Cela faisait bien longtemps que je n’avais trainé autant pour lire un livre (même pas gros, moins de 400 pages). Et puis finalement, après une première moitié pénible, je me suis lentement laissé prendre, amour de loup-garou et suspense aidant. Un livre catégorie fantastique, curieusement classé science-fiction dans ma médiathèque préférée. Beaucoup d’hémoglobine versée, salement, à chaque pleine lune. Âmes sensibles s’abstenir. Mais si vous voulez tout savoir sur les loups-garous – moi ça manquait vraiment à ma culture – le livre est une bonne introduction. Et si vous voulez aller plus loin, vous êtes vraiment malade, mais ça ne me concerne pas.

Jack Marlowe est le dernier de sa race. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé ontre son gré par une organisation sevrète désireuse de vivre au grand jour, Jack a décidé d’arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière.
“Va où tu peux, meurs où tu dois”
Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévu. Par définition, l’amour est imprévisible.

emprunté à la médiathèque de Saussines

One thought on “Le dernier loup-garou, de Glen Duncan***

  1. Coucou, il y a une suite si tu veux, ça s’appelle Talulla 🙂 Dans ma Média je les ai classé en SF ( pour Science-fiction et Fantasy). Ils font peut-être comme ça aussi dans ta Média 😉 En tout cas je les ai trouvé sympa. Pas plus que ça mais sympa. C’est déjà bien ^^

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s