W3-Le sourire des pendus, de Jérôme Camut et Nathalie Hug ***

CamHugGuillaume Musso a un très grand nombre d’adèptes. Franchement, je n’ai encore rien lu de lui qui justifie mon adhésion à ce club. Bref, tout ça pour dire que les auteurs français de thrillers, moi je dis que ça ne vaut pas tripette. Ou plutôt je disais…

Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.

Ils s’appellent Jérôme Camut et Nathalie Hug. Jusqu’ici ils donnaient plus dans le fantastique – pas mon truc – que dans le thriller. Pour un premier essai dans le genre, c’est plutôt réussi. Les imbéciles disent qu’ils écrivent à quatre mains. En tous cas ils en ont au moins deux qui fonctionnent bien ensemble. Près de 900 pages d’un bon suspense, une écriture facile, de l’action et peu de bla-bla, bref un livre dans lequel on plonge et qu’on ne lâche plus. Prix des lecteurs en Livre de Poche. La suite sortira en 2015. En poche en 2016?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s