Le sceau du secret, de Charlotte Link ***

le-sceau-du-secret-1845332

La vie semble idyllique pour ces trois couples d’amis qui passent tous les ans leurs vacances à Stanbury, un petit village de l’ouest du Yorkshire. Mais un matin d’avril, la magnifique propriété devient le théâtre d’un crime effroyable.

Seule Jessica, absente au moment du drame, est restée en vie. Pourtant elle ne croit pas à la culpabilité des suspects arrêtés par la police. En effet quelque chose l’intriguait dans l’amitié affichée par le groupe d’amis. C’est dans leur passé qu’elle trouvera la clé d’un terrible mystère…

Quatrième de couverture nullissime. Je me demande comment les auteurs, surtout quand ce sont de bons auteurs, peuvent accepter cela de leurs éditeurs. Bon, l’important est ailleurs: on a une histoire bien construite, la moitié du bouquin pour découvrir des personnages pas ordinaires et commencer à comprendre les faiblesses des uns et des autres. Ce qui viendra à expliquer tout ce qui les lient et n’a rien à voir avec l’amitié. Et puis survient le crime. Et la seconde partie du livre pour creuser le passé, tout ce que chacun a caché ou n’a pas voulu voir. Il y a du bon policier dans l’histoire, du bon suspense aussi puisqu’on tremble jusqu’au bout et comme il se doit pour que l’innocent triomphe du mal. Happy end. Et chacun pour imaginer la troisième mi-temps comme il voudra. Tout cela est bien ficelé, agréable à lire, très prenant – surtout quand on est coincé dans une gare pendant que des trombes d’eau bloquent tous les trains et isolent la gare du reste du monde. Septembre ! C’est mon deuxième Charlotte Link cette année et ce ne sera pas le dernier.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s